Nasraoui: La Présidence et le pouvoir veulent que Hamma soit assassiné
La militante des droits de l’Homme Radhia Nasraoui a entamé une grève de la faim en raison de la levée de la garde rapprochée de son époux Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire.
Dans Midi Show, Radhia Nasraoui a déclaré que le problème ne réside pas dans le choix de la partie qui protège son époux, à savoir la présidence de la république ou le ministère de l'intérieur mais dans l'efficacité de la protection.
En outre, elle a expliqué que Hamma Hammami est seulement accompagné lors de ses déplacements officiels et de travail et qu'il est sans protection continue.
Radhia Nasraoui a indiqué que Hamma Hammami est la personnalité politique la plus visée par le terrorisme et que son nom présent sur toutes les listes d'assassinat.
"Comment peut-on lever la protection intégrale à Hamma Hammami alors que Rached Ghannouchi et Hafedh Caïed Essebsi sont protégés 24h/24", s'est-elle interrogée.
Elle a ajouté que le soir des agents de sécurité sont déployés devant leur appartement à El Manar et que la protection permanente n’est plus d’actualité.
"On voit le matin une simple patrouille ou un agent positionné devant l’immeuble"
En revanche, Radhia Nasraoui a déclaré que la présidence de la république et le gouvernement veulent se débarrasser de Hamma Hammami car ils ne sont pas démocratiques.
"Protéger Hamma Hammami n'est pas une faveur mais un droit".
D'autre part, la militante des droits de l'Homme a souligné que le fils du président Caïed Essebsi a huit agents de sécurité et profite de plusieurs véhicules pour le protéger.
Concernant la protection rapprochée privée, Radhia Nasraoui a déclaré que les agents concernés doivent posséder un permis de port d'armes en raison du danger qui vise son époux.
"Il s'agit d'une affaire politique depuis que le Front Populaire a proposé d'organiser des élections présidentielle et législatives anticipées".
Pour Radhia Nasraoui, ses parties veulent la mort du porte-parole du Front Populaire pour le faire taire.
"Je suis persuadée que les parties au pouvoir veulent l'assassinat de Hamma Hammami".